Game of Thrones: comment échapper aux spoilers

Ca y est, vous avez enfin vu le premier épisode de la sixième saison de Game of Thrones, en esquivant les spoilers sur les réseaux sociaux comme on zigzague entre les gouttes dans une ruelle jalonnée de portes cochères.

game-thrones-season-6-sansa-and-theon

Un récap des évènements bien foutu mais pas franchement révélateur.  Problème : il reste neuf semaines avant que GOT livre complètement son intrigue. Pour éviter le parcours du combattant avant de visionner la suite des épisodes, on vous a concocté un guide anti-révélation. Attention, spoilers.

Masquer les hashtags

On vous conseillerait bien de bannir les réseaux sociaux de votre vie pendant trois mois, mais bon, il est fort probable que vous soyez obligé de naviguer dessus pour le boulot. Ou simplement pour tenter de maintenir une vie sociale pendant vos heures de travail, au choix. Heureusement, il existe une autre option: rendre certains hashtags invisibles sur Twitter pendant une période donnée. Grâce à l’application Tweetbot, vous pouvez demander que les #got, #gameofthrones ou encore #winteriscoming soient bannis de votre fil d’actualité. Ce qui vous aurait évité d’apprendre que Arya était vraiment aveugle. Même si vous le saviez déjà.

Ruser sur Facebook

Autant éviter de se faire des ennemis en bloquant tous vos « amis » qui pourraient aimer GOT autant que vous. C’est-à-dire la moitié de vos contacts. Malheureusement, il n’existe pas de filtres aussi efficaces sur Facebook que sur Twitter, d’autant que les hashtags y sont moins utilisés. Pas besoin de stresser pour autant, une solution existe sous le doux nom de Social Fixer. Cette extension qui fonctionne avec à peu près tous les moteurs de recherche va vous permettre de filtrer les publications de vos amis. Même celles qui racontent que la Khaleesi a été enlevée par une horde de Dothrakis. Oups, ça nous a échappé.

Contrôler le grand monde de l’Internet

Ca vous a toujours fait envie? Eh bien, c’est presque possible. Si vous utilisez Chrome, du moins, vous pouvez installer l’extension Unspoiler qui porte très bien son nom. Il vous suffit enfin d’indiquer les termes que vous ne voulez pas voir apparaître, ce qui risque de limiter quelque peu vos actions. Mais au moins, vous éviterez de savoir que la femme en rouge est bien plus vieille et laide que ce que l’on pensait.

Devenir Président des Etats-Unis

Grâce à cette technique, plus besoin de craindre les spoilers, puisque les équipes de GOT vous livreront les épisodes chez vous, avant tout le monde. C’est en tout cas le privilège qu’a eu Barack Obama, fan invétéré du Royaume de Westeros. Par contre, l’histoire ne dit pas ce qu’il a pensé de l’escapade de Sansa et de sa rencontre avec Brienne dans les bois…

Sur le même sujet
Plus d'actualité