Pédaler en Provence avec le Beau Vélo

La RTBF invite une Echappée belge de quinze cyclistes à découvrir les terres provençales fin septembre, en compagnie d’Adrien Joveneau.

beau_velo

Bien que son concept soit identique au RAVeL du bout du monde (organisé au Mexique l’année passée), l’Echappée belge se veut plus « eco-friendly ». La destination est plus proche, l’empreinte écologique réduite et le groupe, en autonomie complète, voyagera exclusivement en train et… à bicyclette, cela va de soi. Cette première Echappée belge prendra donc la direction de la Provence et de ses champs de lavandes. À partir du 22 septembre, elle sillonnera les plus beaux coins du Luberon et crapahutera d’Apt à Forcalquier en passant par Manosque, Cavaillon et Roussillon avec une arrivée le 27 septembre, fête de la Communauté Française, au Théâtre des Doms, petite enclave de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en Avignon.

Si l’aventure vous tente, envoyez un email à ravel@rtbf.be avant le 29 avril. Adrien Joveneau et l’équipe du Beau Vélo vous convieront ensuite à un casting, qui aura lieu le 1er mai aux Barrages de l’Eau d’Heure. Les quinze candidats qui auront fait preuve de la plus grande motivation et démontrer le plus d’habilités dans des épreuvres culturelles et sportives voyageront tout frais payés par l’émission. Attention, même si l’ascension du Mont Ventoux, géant de Provence, n’est pas au programme, la topographie de cette région n’en demeure pas moins très encaissée comparée à celle de notre Plat Pays. Sans parler des températures plus élevées (25° en moyenne à cette époque de l’année). Les six étapes, d’une cinquantaine de kilomètres chacune, nécessiteront donc une bonne condition physique! Vous voilà prévenus.

Sur le même sujet
Plus d'actualité