GoT en avant-première pour Obama

Alors que le reste du monde attend avec impatience le 24 avril pour découvrir la sixième saison de Game of Thrones, le Président américain connaît déja l'histoire...

got_1_betv

Depuis quelques années, les séries télévisées ont la cote à la Maison Blanche. Barack Obama ne s’en est jamais caché, il adore ça. Et, comme beaucoup d’entre nous, il est un fan inconditionnel de Game of Thrones.

Barack aurait probablement aimé que comme l’an dernier quelques épisodes fuitent avant leur diffusion. Mais échaudée par ce couac, HBO a totalement verrouillé sa communication. Les journalistes sont privés d’avant première, les spoilers encore plus rares que les sourires de Vladimir Poutine et les trailers diffusés au compte-goutte.

Vous et moi rongeons notre frein en décomptant les jours qui nous séparent du lancement de la saison. Pas Barack. Après tout, c’est lui l’homme le plus puissant du monde. Le Président a donc fait savoir à HBO qu’il aimerait voir les épisodes en avance. La chaîne ne s’est pas vantée d’avoir autorisé une exception présidentielle mais les propos des deux showrunners, David Benioff et Dan Weiss ne laissent planer aucun doute: « Quand le commandant en chef te demande de voir les épisodes, qu’est ce qu’on peut faire d’autre? ».

Ce n’est pas la première fois que le Président américain tente le coup. En 2013, alors qu’il rencontrait Reed Hastings, le cofondateur de Netflix, il n’hésitait pas à lui demander s’il n’avait pas apporté en primeur quelques nouveaux épisodes de House of Cards. L’histoire ne dit pas s’il a eu gain de cause…

Sur le même sujet
Plus d'actualité