Nouvelle Star se casse la figure

Le plus vieux télécrochet de la télé française se transforme en accident industriel, et devrait tirer définitivement sa révérence au terme de cette douzième saison.

nouvellestar2016

Au lancement de la saison, en février, les producteurs de l’émission étaient confiants. Pour attirer le public, ils avaient remanié le jury et fait appel à Joey Starr, véritable machine à buzz. Mais la présence de la star n’aura pas suffi. Entre une programmation beaucoup trop ringarde, des candidats qui manquent de charisme et un jury qui semble s’ennuyer, Nouvelle Star a continué sa descente (olympique!) aux enfers. Déjà en baisse l’an dernier, les audiences ont été de plus en plus catastrophiques. Elles ont atteint cette semaine leur pire score historique, réunissant seulement 665.000 téléspectateurs français.

Un véritable naufrage qui a poussé D8 à limiter la casse. Le nombre de primes en live a été réduit, passant de huit à cinq, et la finale avancée au 3 mai. Chez nous, elle sera diffusée le mercredi 4, sur AB3 – puisque Plug RTL, qui a eu le nez creux, a passé son tour cette année, Triste chant du cygne pour l’émission qui a révélé, entre autres, Julien Doré et Christophe Willem.

On souhaite aux candidats restants, Manu (photio), Maxime, Mélanie, Mia, Nirintsoa, Patrick et Pierre, d’arriver à tirer quand même leur épingle du jeu…

Plus d'actualité