Star Wars et Pink Floyd: même combat

Des geeks ont mixé "The Dark Side Of The Moon" sur  film Star Wars 7: Le réveil de la Force et y voient des similitudes. Vous aussi? Faites le test...

star_wars_desktop

Album de tous les superlatifs, le chef d’œuvre de Pink Floyd enregistré en 1973 a été l’objet de toutes les interprétations. Sttellla s’en est inspiré pour son « Dark side of the moule », le collectif Reggae All-Star Band en fait une version dub (« The dark side of the dub ») et la très farfelue formation américaine The Flaming Lips  l’a joué plusieurs fois en live dans son intégralité, y ajoutant guitares psyché et autres sonorités gadget. Les vieux fans se souviennent aussi de cette hypothèse, démentie par le groupe, que ce disque concept épousait à la seconde près la trame du film Le magicien d’Oz de Victor Fleming (1939).  On a encore fait l’essai  récemment en mettant le disque de Pink Floyd sur notre chaîne hi-fi et en appuyant « Play » sur notre lecteur Blu-ray avec la version remastérisée de The Wizard Of Oz mais nous n’avons pas été convaincus.

Le dernier buzz en direct de la planète geek vient des accros à la franchise Star Wars. Ils viennent en effet de coller The Dark Side Of The Moon  et l’ont fait jouer trois fois d’affilée (la durée du film) en visionnant Star Wars 7: le réveil de la force. Et vous savez quoi? Ils y ont trouvé plein de concordances.   Une vidéo circule déjà sur la Toile pour confirmer leurs dires.   On vous laisse faire l’expérience… 

Pour rappel,  Star Wars 7: Le réveil de la force sort en DVD et blu-ray ce samedi 16.

Sur le même sujet
Plus d'actualité