The Voice Belgique: à la sortie du troisième live

Cette année, Moustique demande à des personnalités de raconter "leurs" live de The Voice. Au tour d'Arnaud Sioen, un des talents de B.J., éliminé la semaine dernière. Dernière émission avant la demi-finale, ce troisième live nous a valu quelques chouettes performances.

pierre

Quelles sont tes impressions suite au live d’hier?

Par rapport aux deux lives précédents, j’ai trouvé qu’il y a avait plus de chansons calmes dans celui-ci. Mais ce n’est pas un élément négatif pour autant, au contraire. Dans l’ensemble, les talents sont parvenus à s’approprier les chansons.

Les talents étaient donc particulièrement à leur aise selon toi ?

Lors des répétitions auxquelles j’ai pu assister, je trouvais certains talents mal à l’aise mais ils sont tous arrivés à hisser leur niveau pour le live. On a senti que l’adrénaline les a boostés, ils se sont donnés à fond et sont parvenus à gérer le stress. À ce stade de l’épreuve, il peut véritablement vous paralyser et le travail des coachs est primordial pour parvenir à le maîtriser…

Une prestation t’a-t-elle particulièrement marqué hier soir ?

Pierre (photo) a été fantastique sur sa version Sunburn de Muse. Les effets sur sa voix m’ont transporté! Depuis le début de l’aventure, on sent qu’il possède quelque chose de différent, il dégage vraiment un truc. Personnellement, je le vois bien atteindre la finale. Les prestations de Christophe, Elise et Laura étaient tout simplement bluffantes. Mais tous les candidats se sont vraiment bien démenés.

Quel est ton sentiment sur les candidats éliminés ?

C’était vraiment très serré… Je ne peux m’empêcher de me mettre à la place de BJ. Comme elle l’a dit, les téléspectateurs ne pouvaient pas faire de mauvais choix en sélectionnant un de ses quatre talents pour la demi-finale. Si Aline et Gil restent finalement à quai, ils ne doivent nourrir aucun regret. Autant que Laura et Inès, ils méritaient de continuer l’aventure…

En résumé: Fanny sélectionnée par le public, Stanislas a sauvé Emma. Pour accompagner Olivier, vainqueur des votes, Quentin a donné sa chance à Davide. BJ, de son côté, a gardé Laura auprès d’Inès, préférée des téléspectateurs. Enfin dans l’équipe des Cats, on félicite Pierre, choisi par les votants, et Christophe, repêché par ses coachs.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité