Elise Lucet, c’est son année

La présentatrice du 13h sur France 2 est chargée de repenser les émissions « Envoyé Spécial » et « Complément d’enquête ».

reporters_8926880

France Télévisions poursuit sa petite révolution. Nommé à la tête de l’information en décembre dernier, Michel Field a déjà décrété mi-mars l’arrêt du magazine Des paroles et des actes présenté par David Pujadas. Une émission qui, selon l’intéressé, « a donné tout son jus ». C’est à la case du jeudi soir sur France 2 que l’ancien directeur de France 5 s’attaque aujourd’hui: Envoyé Spécial et Complément d’enquête vont vraisemblablement disparaître de la grille ou, du moins, subir une profonde mutation.

Guilaine Chenu et Françoise Joly, les deux présentatrices en charge d’Envoyé spécial depuis seize ans, vont être remplacées par Elise Lucet qui laissera sa place libre à la présentation du JT de 13h. En plus de Cash Investigation, la journaliste, dont la marionnette a fait son apparition cette année dans Les guignols de l’info (signe d’une popularité grandissante), s’affiche comme le nouveau visage phare de l’info de la chaîne publique.

Martin Monserey (st)

Sur le même sujet
Plus d'actualité