Des programmes télé bousculés par l’actu

Suite aux tragiques événements d'hier, les chaînes continuent bien sûr de modifer leurs grilles.

belgique

Sur La Une, l’Edition spéciale du journal se prolonge jusqu’à 15h30. Une autre Edition spéciale démarrera à 17h30, à la place d’On n’est pas des pigeons. Ce soir, à 20h30, François De Brigode présentera un Dossier spécial: La Belgique à l’heure des attentats réalisée avec les équipes de Questions à la Une et Devoir d’enquête. L’idée: décrypter la façon dont la Belgique a assuré le suivi des attaques parisiennes du 13 novembre, l’enquête qui a mené à l’arrestation de Salah Abdeslam et les attentats à Maelbeek et Zaventem. La soirée sera composée de reportages inédits consacrés commentés par les journalistes de terrain présents sur le plateau.

Le magazine Matière grise (Le cholestérol est-il ami ou ennemi?) sera diffusé à 22h25. Le 2e live de The Voice prévu hier se déroulera lundi 28, avec Birdy. Le mardi 29, le match Belgique-Portugal dans un premier temps annulé se jouera finalement au… Portugal, et La Une la diffusera comme prévu.

La Deux adapte également sa programmation. Demain soir, 24 mars, un 69 minutes sans chichis avec Bernard Yerlès était programmé  mais décision a été prise de reporter ce direct au 21 avril, et de le remplacer par Le goût de la vie, une sympathique comédie sentimentale américaine avec Catherine Zeta-Jones.

Quant à La Trois, elle propose ce soir à 18h50 une édition spéciale des Niouzz. Une excellente idée pour les parents qui se demandent comment aborder des événements d’une telle violence avec leurs enfants.

Changements aussi sur RTL-TVI. Cet après-midi, une longue Edition spéciale s’intercale entre les JT de 13 heures et 19 heures. A 20h30, une émission spéciale: La Belgique attaquée, le jour d’après. Puis, à 21h15, l’épisode de Top chef prévu hier. Demain, jeudi 24 mars, la soirée réservée aux grandes premières est modifiée. Red 2 est remplacé par Hôtel Normandy, une comédie française avec Eric Elmosnino.

De son côté, Club RTL adapte ses soirées cinéma. Ce soir, Piège de cristal est remplacé par Master and Commander, de l’autre côté du monde, avec Russell Crowe, tandis que mercredi prochain, le 30 mars, 58 minutes pour vivre cèdera sa place à Largo Winch, incarné par Tomer Sisley.

TV5Monde de son côté modifie deux soirées. Les samedi 26 mars et 2 avril, la minisérie consacrée au terroriste Carlos disparaît, remplacée par Double enquête un téléfilm français de 2009 avec Catherine Demaiffe et Thomas Jouannet.

Vanessa Vansuyt & Yannic Duchesne

Sur le même sujet
Plus d'actualité