Les Nuits Botanique, le meilleur du meilleur

A partir du 5 mai, Bruxelles sera - une fois de plus - la plaque tournante de toutes les tendances. Pop, rock, rap, électro et world. 

fakear_585

Les Nuits Botanique sont de retour pour une 24ième édition. Comme chaque année, le festival printanier propose une affiche aventureuse à l’image du Bota. Des têtes d’affiche de qualité, des jeunes pousses et des créations originales d’avant-garde animeront trois semaines pour fêter la musique d’ici et d’ailleurs. Notre sélection:

À ne pas manquer

Jack Garratt, un des artistes qui ont le plus affolé la hype ces derniers mois, vient défendre son récent Phases sur la scène du Cirque Royal le 12 mai. Son indie-pop teintée d’électro en fait un artiste hybride et séduit ceux qui rejettent les étiquettes.

Fakear(photo), le nouveau prodige de la musique électronique française revient secouer le chapiteau le 21 mai. Virtuose du beat, le producteur surprend par son alliage de musiques du monde et d’électro. Attention: invitation au voyage!

Les Canadiens de Suuns sont de retour avec un nouvel album « Hold/still » et en profitent pour le présenter à l’Orangerie le 22 mai. Une soirée psychédélique et hors du temps en perspective.

À découvrir

Carnival Youth quatuor letton d’indie rock sera sur la scène du Cirque Royal le 8 mai. Après un premier album acclamé par la critique, le groupe veut transformer l’essai avec un nouvel opus prévu en avril. On dit beaucoup de bien de ces garçons considérés comme la crème de la musique baltique…

Nos voisins français d’Acid Arab sortent enfin leur premier EP! Pour fêter l’événement, ils ont prévu de vous faire transpirer le 22 mai. On a hâte de voir à quoi ressemble leur crossover entre musiques orientales et électro acid dans le cadre traditionnel du Cirque.

Ceux là sont bien de chez nous et n’ont pas fini de faire parler d’eux. Les Kennedy’s Bridge passe la deuxième avec Contact leur nouveau 6 titres disponible mi-avril. Les Liégeois seront à l’Orangerie le 13 mai.

Pour sortir des sentiers battus

An Pierlé, tout juste auréolée d’un Margitte pour sa bande originale du Tout nouveau testament de Jaco Van Dormael, vise la canonisation avec son nouveau projet. Elle présente Arches dans l’Eglise des Dominicains. Karel De Wilde et son orgue l’assisteront dans son prêche le 12 mai

Mogwai, référence du post-rock depuis plus de 20 ans, n’a pas l’intention de se reposer sur ses brillants acquis. Le groupe écossais présente son nouvel album Atomic, bande originale du documentaire Storyville – Atomic: Living in Dread and Promise de Mark Cousin. De Tchernobyl et Fukushima à l’IRM, – le meilleur comme le pire du nucléaire ! Préparez-vous à être scotchés aux fauteuils du Cirque Royal le 20 mai

Que vous ayez déjà vu le Les Premiers les Derniers de Bouli Lanners ou pas, l’événement vaut le détour. La musique du film sera entièrement jouée en live! Pascal Humbret et ses musiciens ont complétement repensé la B.O pour l’occasion. Une expérience unique qui allie puissance des images et force du live, le 17.05 au Cirque Royal.

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité