The Voice Belgique: vivement les lives!

Derniers duels ce mardi et il est temps qu'on passe à autre chose, d'autant que la soirée, une fois de plus, a été très inégale…

the_voice_5_ines_seva

Deux tops signés BJ

Inès et Seva

Vanessa: J’ai été étonnée de découvrir le choix de B.J.: Be My Man (Asa). Mais avec les voix sublimes d’Inès et Séva (photo), ce duel reste à mes yeux un des meilleurs de la saison. Malgré des répétitions pourries par un microbe, Inès a assuré. Toutes les deux se sont éclatées et m’ont fait vibrer. B.J. a choisi Inès mais Stanislas a joué son joker et volé Séva. Ouf!

Yannic: Heureusement! Parce qu’on aurait eu du mal à accepter le départ d’une des deux filles après un duel aussi prenant. Dur ce principe. Surtout quand on pense aux candidats victorieux qui ont complètement planté leur performance…

Arnaud et Simon

Vanessa: B.J nous a offert une bataille d’anthologie avec Simon et Arnaud, qui s’affrontaient sur Sing (Ed Sheeran). C’était tout simplement phénoménal. Souvenez-vous, on vous a déjà parlé d’Arnaud qui nous avait scotchés aux blinds, sur une autre reprise de Ed Sheeran. Ce soir, il nous a encore époustouflés, tout comme B.J. qui l’a sauvé. En le regardant, je me suis dit que ce ne serait probablement pas cette année qu’une fille gagnerait The Voice.

Yannic: Tu vas un peu vite, madame Irma! Il y a cette année un paquet de candidates très très douées – et touchantes. Et elles auront plus de place pour le prouver aux lives. Le duel était excellent et je regrette que personne n’ait buzzé pour récupérer le petit Simon qui a décidément un charme (musical) fou.

Le plan à trois de la soirée

Cédric, Julien et Anthony

Yannic: On ne peut pas dire que Stanislas ait réussi un trio d’une alchimie folle. On ne peut pas dire non plus que ces trois-là soient des performers nés. Ou qu’ils draguent la caméra avec un naturel délirant. Mais si Cédric a attaqué C’est dit de Calogero trop en force, Anthony et Julien s’en sont bien sortis. 

Vanessa: Les mecs ont assuré. Pari réussi donc. Avec une mention spéciale à Julien, qui tout en finesse s’est octroyé sa place dans la suite de The Voice

Les « oui mais »

Bruno et Jonathan

Vanessa: Bruno et Jonathan nous ont fait craindre le pire. Mais sur Last Nite des Strokes, les deux sportifs nous ont emmenés dans une prestation pleine de rythme. Je suis ravie du choix des Cats qui ont gardé Bruno et encore plus ravie que B.J. ait volé Jonathan. Moi, j’aurais été incapable de choisir!

Yannic: J’ai toujours eu une petite préférence pour Bruno. Mais même si ce n’était la meilleure prestation ni de l’un ni de l’autre, je suis contente qu’ils aient pu « passer » tous les deux. Surtout s’ils travaillent d’ici les lives!

Tiffany et Patricia

Vanessa:  Un véritable combat des chefs que ce duel sur Call Me Maybe (Carly Rae Jepsen). Patricia n’a pas démérité mais dès les premières notes Tiffany a tout emporté. Stanislas était du même avis et n’a pas hésité longtemps à emmener Tiffany vers les lives.

Yannic: Tout à fait d’accord avec toi! Tiffany capte toute l’attention, même si la performance des deux filles n’était pas parfaite, loin de là.

Virginie et Annaëlle

Vanessa: C’est peut être parce que j’adore R.E.M. que je n’ai vraiment pas aimé ce duel féminin sur Shiny Happy People. Les deux filles chantent bien, mais j’aurais aimé qu’elles se lâchent davantage.

Yannic: C’était sympa, « bienveillant » comme disaient les Cats, et Virginie méritait sa place. Mais aujourd’hui la concurrence est trop rude pour se satisfaire de la bienveillance…

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité