AC/DC interrompt sa tournée américaine, son chanteur risque la surdité.

Le groupe envisage de remplacer Brian Johnson  par un autre vocaliste. Pour rappel, AC/DC doit se produire le 16 mai à Werchter.

e4acc040-231f-4d29-bf86-5bcaabeb70e7-2060x1236

Le groupe australien a publié un communiqué officiel sur son site www.acdc.com et ce n’est pas une bonne nouvelle. « Le show d’Atlanta ainsi que tous nos concerts américains jusqu’au mois d’avril doivent être reportés. Le chanteur du groupe Brian Johnson a reçu le conseil de ses médecins d’arrêter immédiatement de tourner. S’il ne le fait pas, il risque de perdre complètement l’audition. » Gloups!

Concrètement, ce sont actuellement dix concerts (du 8 mars à Atlanta jusqu’au 4 avril au Madison Square Garden) qui sont concernés. Il est demandé aux détenteurs de tickets (toutes ces dates affichent complet) de garder leur précieux sésame mais une procédure de remboursement est également prévue. AC/DC n’a pas donné d’autres informations sur le volet européen de sa tournée qui doit débuter le 7 mai à Lisbonne et passe par Werchter le 16 mai où 60.000 personnes ont déjà leur place. Le groupe laisse toutefois entendre (sans jeu de mots)  que la présence de Brian Johnson est quasi exclue. AC/DC précise en effet dans son communiqué  qu’il y aura « probablement un autre chanteur » sur le reste de la tournée. Brian Johnson avait rejoint la formation en 1980 après la mort du chanteur Bon Scott. 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité