Le nouvel album surprise de Kendrick Lamar

Grand gagnant des Grammy Awards, le rappeur de Compton a mis en ligne cette nuit  "Untitled Unmastered", disque abritant huit chansons inédites.

kendrick-lamar--

Quelques messages énigmatiques ont enflammé la Toile ces derniers jours et, finalement, la confirmation est tombée dans la nuit de jeudi à vendredi. Kendrick Lamar propose en téléchargement sur iTunes et en écoute sur les sites légaux de streaming « Untitled Unmastered », un nouvel album. Particularité du disque?  Comme son titre le laisse supposer, Lamar a choisi de garder le mystère et de la présenter presque sous une forme de « bootleg ». Aucune des chansons ne porte un titre, seulement une date à laquelle, suppose-t-on, elle a été enregistrée. Le morceau le plus ancien remonte au 26 mai 2013, le plus récent  aurait été finalisé le 14 février dernier. Kendrick Lamar avait déjà chanté deux extraits de cet album, respectivement à la cérémonie des Grammy Awards d’où Lamar est sorti grand vainqueur avec Taylor Swift et lors du très populaire The Tonight Show Starring Jimmy Fallon.

Notons toutefois que Kendrick Lamar utilise le terme « projet » plutôt que celui de « album » pou évoquer « Untitled Unmastered ». Il s’agit, pour la plupart d’entre elles, de chansons nées lors des sessions de son blockbuster « To Pimp a butterfly » paru voici un an et qui lui a valu cinq récompenses aux Grammy. « Ce ne sont pas des chutes de studio« , insiste-t-il dans une interview accordée à 2 Dope Boyz. « J’avais prévu de les commercialiser pour « To pimp a butterfly » mais le deadline et des questions de droits pour certains samples utilisés ne m’avaient pas permis de les sortir alors. »

Ce vendredi 4 mars, Untitled Unmastered » est disponible sur iTunes (1,29 dollar le morceau) ainsi que sur Spotify, Apple Music et Tidal. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité