Le Bataclan va rouvrir un an pile après les attentats

Le 14 novembre 2016, soit un an jour pour jour (à 24 heures près), le Bataclan devrait accueillir son premier concert depuis la funeste soirée du 13 novembre 2015. Cure devrait monter sur scène.

reporters_20976747

The Eagles of Death Metal l’avaient dit quelques jours après les attentats: ils voulaient être les premiers à remonter sur la scène du Bataclan. Ce ne sera manifestement pas le cas puisque ce sont le groupe de Robert Smith qui a été approché par leur tourneur français, Alias, dont le boss est également le co-propriétaire de la salle de concert.

La probabilité de voir Cure au Bataclan est assez élevée car, comme l’explique le journal Le Monde, le groupe sera en tournée en France au même moment avec une autre date parisienne à l’AccorHotels Arena (ex-Bercy) le 15 novembre.

Pour The Cure, ce serait un troisième passage dans la salle construite en 1864. Les Anglais s’y étaient produits le 17 décembre 1979 pour leur toute première date française avant d’y revenir en 1996. Si le groupe devait décliner la proposition, l’inauguration de la salle pourrait être reportée au 15 novembre.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité