Les trois plus gros succès TED

Les conférences TED abordent des sujets complexes - de la génétique à la robotique, en passant par la politique - avec génie, décontraction et charisme. Au total, elles amassent plus de 1,5 milliard de vues sur Youtube, sans compter les chaînes dérivées! Leur objectif: rendre le monde meilleur. On a retenu les trois vidéos qui ont le plus buzzé. 

ted

1.    L’école tue-t-elle la créativité ? (Ken Robinson)

La vidéo de Ken Robinson, expert en éducation britannique internationalement reconnu, expliquant l’impact de l’école sur la créativité est la conférence la plus visionnée de l’histoire de TED. Avec 9,5 millions de vues sur Youtube et 20 millions de téléchargements sur le site officiel ted.com, elle a provoqué un véritable buzz. Il faut dire que le discours innovant de Ken Robinson a fait beaucoup de bruit et a déclenché de nouvelles questions de société aux quatre coins de la planète. Preuve de son succès, la conférence finit par une standing ovation!

2.    Pourquoi nous faisons ce que nous faisons ? (Tony Robbins)

La conférence donnée par Tony Robbins, le coach américain qui a développé différentes stratégies visant à améliorer sa qualité de vie, n’a pas non plus laissé les internautes indifférents. En recherche de sens, ils ont été près de 9 millions à visionner la vidéo sur Youtube et quelques dizaines de millions à l’avoir téléchargée sur ted.com. Et si vous n’avez pas le cœur à philosopher sur votre vie, la conférence vaut au moins le détour pour  les éclats de rire et le « high five » avec l’ancien vice-président des États-Unis Al Gore (5:30).

3.    Votre langage corporel forge qui vous êtes (Amy Cuddy)

La conférence de la psychologue américaine comptabilise elle plus de 8 millions de vues sur Youtube et a été téléchargée autant de fois sur le site web de TED. Pendant vingt minutes, Amy Cuddy montre quelles postures adoptées pour faire croire à votre entourage que vous avez confiance en vous.. même si c’est faux.

Retrouvez notre article complet sur le phénomène « TED »  dans Moustique.

Sur le même sujet
Plus d'actualité