Des touristes tuent un dauphin pour une photo, un selfie

Il y a le prix Darwin qui “récompense” la mort la plus stupide. Il faudrait inventer un “prix” pour les gens les plus abrutis. Des touristes ont tué un dauphin pour faire des photos!

cbftkxrwwaat1pz

La scène se passe en Argentine. Un dauphin franciscain, une espèce menacée, s’échoue, vivant, sur une plage encombrée de touristes. Ces derniers, au lieu de rejeter le mammifère marin à l’eau, se le passent de bras en bras pour faire des photos avec ce “trophée”. 

Pire, une fois leurs photos prises, et on le craint partagées sur Facebook, ces inconscients ont déposé le dauphin déshydraté et mourant sur le sable. Ne lui laissant aucune chance de survie.

Plus glauque encore, certains ont pris des photos du cadavre du dauphin. On ignore si l’un d’eux a fait le selfie “de la mort”. 

La fondation argentine pour la vie sauvage s’est fortement ému de la situation et a déclaré:

« Comme les autres dauphins, le franciscain ne peut pas rester longtemps hors de l’eau. Sa peau très épaisse et très grasse le réchauffe en permanence, et il se déshydrate très vite à l’air libre. Cet épisode doit servir à informer le public de la nécessité urgente de remettre ces dauphins à l’eau dès qu’ils sont repérés sur le rivage. »

Cette espèce, qui ne vit que dans les eaux d’Amérique du sud où elle a tendance à nager très près des côtes et à se prendre dans les filets de pêche, ne compte plus que 30.000 individus rappelle l’Obs sur son site.

Les photos de ces inconscients ont déjà fait le tour du globe déclenchant des vagues de tweets ravageurs et énervés.

Fallait pas toucher à Flipper, les cons!

Sur le même sujet
Plus d'actualité