Les Victoires de la Musique jeune

Louane, Christine And The Queens, Hyphen Hyphen, Nekfeu et Vianney primés à la 31e édition des Victoires de la Musique.  Les vétérans sauvent la mise avec Johnny Hallyday et Les Innocents.  La cérémonie a duré quatre heures et on a beaucoup bâillé.

n-louane-victoires-de-la-musique-2016-large570-1

Le palmarès de cette 31e édition a livré son lot de surprises. Bonnes et moins bonnes, à vous de juger. Nous, on est content pour Les Innocents (même si la catégorie « Album de chansons » aurait été  plus logique qu' »Album rock », mais bon, rien n’est logique aux Victoires)  et surtout pour le vent de fraîcheur qui a soufflé sur une soirée tirée inutilement en longueur.  Pour le public qui a voté tout au long de l’émission, c’est donc Sapé comme jamais de Maître Gimms qui est  la plus belle chanson française de l’année écoulée.  No comment…

Les jeunes sont donc à l’honneur avec Louane (sur un plan purement objectif et statistique, elle aurait même mérité la Victoire de  l’artiste féminine de l’année), Hyphen Hyphen, Nekfeu, The Avener, Vianney,  Christine And The Queens  qui repart avec deux trophées. Nous avons, soyons honnête,   beaucoup zappé, aimé l’hommage au bien vivant William Sheller, la version de Dream in my head de Yael Naim, celle de La Malinche de Feu Chatterton!, la prestation réveil-matin de Hyphen Hyphen  ainsi que l’émotion au naturel de Louane.  Et, oui, quand Johnny prend le micro pour dire merci, ça le fait toujours…

 

LE PALMARES COMPLET

Artiste masculin: Vianney.

Artiste féminine:  Yael Naim.

Album révélation: « Chambre 12 », Louane.

Révélation scène: Hyphen Hyphen.

Album de chansons: « De l’amour », Johnny Hallyday

Album rock:  « Mandarine », Les Innocents.

Album de musiques urbaines: « Feu » de Nekfeu.

Album de musiques du monde: « Homeland », Hindi Zahra.

Album de musiques électroniques: The Wanderings of the Avener » de The Avener.

Chanson originale: Sapés comme Jamais, Maître Gimms

Spectacle/tournée/concert: Christine And The Queens

Vidéo Clip: Christine, Christine And The Queens.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité