Beyoncé au stade Roi Baudouin le 31 juillet

 

La star américaine vient, par ailleurs, de dévoiler le clip choc de Formation qui suscite déjà la polémique. 

beyonce-121313

C’est officiel! Beyoncé se produira le dimanche 31 juillet 2016 au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Sa nouvelle tournée, The Formation World Tour, la verra jouer au Royaume-Uni ainsi que sur le vieux continent. Beyoncé a parfaitement réussi son coup. Invitée à la mi-temps du Super Bowl ce dimanche, où elle s’est produite aux cotés de Coldplay, elle a annoncé dans la foulée les dates de son nouveau périple et dévoilé le clip de Formation. Le single est disponible sur Tidal.

La prévente du concert de Beyoncé à Bruxelles débutera ce lundi 22 février, à partir de 10h via proximusgoformusic.be et ticketmaster.be. Il existe plusieurs catégories de prix: de 51 à 146 euros. A dix jours d’intervalle,  Rihanna et Beyoncé vont donc se livrer un duel au soleil à sur le sol belge. La tigresse des Barbades et muse de Jay-Z joue à Werchter le 21 juillet, Beyoncé, épouse de Jay-Z, choisissant, pour sa part l’enceinte du Heysel.

Aussitôt mis en ligne, le clip de Formation a suscité la polémique aux Etats-Unis. Réalisé à la Nouvelle Orléans, il s’ouvre par un plan de Beyoncé chantant sur le toit d’une voiture de police. On peut lire aussi un tag « Stop the violence » adressé implicitement aux forces de l’ordre dont plusieurs membres ont été impliqués ces derniers mois aux Etats-Uns dans des bavures contre des Noirs.  D’autres internautes ont également fustigé le clip parce qu’il ne mettait en scène que des Noirs. Allons donc. .. Si on ajoute que le morceau est excellent, on comprendra que ce lundi matin, Formation, était sans surprise le clip le plus visionné sur YouTube. Au passage, Beyoncé a également volé la vedette à Lady Gaga qui avait chanté l’hymne américain en lever de rideau du Superbowl. Dans les  médias américains, on ne parlait ce lundi que du retour de Beyoncé.   Pour rappel, Beyoncé s’était produite à deux reprises en mai 2013 au Sportpaleis d’Anvers dans le cadre de la Mrs Carter Tour.

Sur le même sujet
Plus d'actualité