David Gilmour en concert à Tirlemont!

Ce n'est pas une blague. Le chanteur et guitariste de Pink Floyd sera dans la capitale belge du sucre les mercredi 27 et jeudi 28 juillet prochains.

david-gilmour-lead-xlarge

C’est une grande nouvelle pour les tous les fans de Pink Floyd.  Le Rattle That Lock World Tour de David Gilmour  fera en effet escale à Tirlemont le mercredi 27 et le jeudi 28 juillet. Ce n’est pas dans la plaine de Werchter ou au Sportpaleis d’Anvers qu’il faudra se rendre pour s’enivrer de ses solos mais bien sur la Grand-Place de Tirlemont qui, accueille, par ailleurs, le très populaire Suiker Rock. Attention,  seules 10 000 places par concert sont disponibles. La vente des billets pour ces concerts uniques commencent ce e vendredi 5 février à 10 h sur proximusgoformusic.be et ticketmaster.be.

Avec Pink Floyd, David Gilmour a écrit une page de l’histoire de la musique et écoulé plus de 250 millions d’albums. A l’automne 2015 est paru « Rattle That Lock » , le 4e album solo de Gilmour. La plupart des textes sont l’œuvre de la parolière Polly Samson – Madame Gilmour –, tandis que la production a été assurée par David Gilmour himself et Phil Manzanera de Roxy Music. L’album résonne familièrement à nos oreilles, mais ouvre aussi de nouvelles perspectives, notamment dans ses sonorités jazz, présentes sur plusieurs morceaux. David Gilmour ne s’était  produit qu’une seule fois en solo sur le sol belge, en 1984. Le dernier concert de Pink Floyd  chez nous remonte à septembre 1994, à Werchter. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité