The Voice Belgique décolle en 3ème semaine

Les blinds ont lâché des pépites: Arnaud, Justine et Laura nous ont impressionnés ce mardi.

the_voice_5_-_blind_3

The Voice Belgique, c’est la promesse d’un spectacle divertissant où de grandes voix côtoient des professionnels du monde de la musique. Enfin, ça c’est sur le papier. Faut dire que les grandes voix, on les cherche depuis le lancement de la cinquième saison du télé-crochet de la RTBF, entre les histoires de familles, les blagues du jury et les interviews de Maureen et Walid. Ok, certaines prestations ont été agréables à l’oreille, parfois même un peu étonnantes, mais aucune d’entre elles n’aurait fait pivoter notre fauteuil. Excepté ce soir!

Ca faisait longtemps qu’on attendait l’excitation, ce moment un peu bizarre où l’on se prend au jeu et où l’on hurle des conseils à sa télé « Allez, buzze-le hein, APPUIE SUR CE BOUTON!!! » comme si ça pouvait changer quelque chose. Et ça y est, c’est arrivé. Enclenché par la voix chaude de Laura sur le génial Master Blaster de Stevie Wonder que récupère BJ Scott, notre emballement a continué sa montée crescendo jusqu’à entendre Arnaud, timide jeune homme de 22 ans, fan d’Ed Sheeran, de tatouages et de mèche à la Parker Lewis. Tout ça.

Et pour la première fois de la saison, on s’est laissé emporter par sa prestation à moitié rappée sur « You Need Me But I Don’t Need You » Un message subliminal peut-être? En tout cas une jolie claque pour les téléspectateurs comme pour le duo de Cats On Trees, Quentin Mosimann et BJ Scott, qui se retournent tous les trois pour tenter d’obtenir les faveurs du jeune chanteur. C’est finalement cette dernière qui rapatrie le candidat dans sa team. Econome du buzzeur lors des deux premiers épisodes des blinds, la coach s’est lâchée ce soir et elle a bien fait: elle a récupéré quelques poulains prometteurs comme Justine également, jolie blonde de 20 ans, originaire de Verviers qui a étonné avec sa reprise de Marina Kaye. Autant dire qu’il va falloir s’en méfier lors des Duels!

Rajoutez à ça un appel à Marc Pinilla en plein enregistrement des émissions pour lui parler d’une ancienne candidate, Laura, qui se représente cette année, la jolie prestation d’Ellie, tout en douceur, mais aussi celle d’Annaëlle et sa reprise de Riptide et vous obtiendrez un très bon blind. Il était temps.

Sur le même sujet
Plus d'actualité