The Revenant record de nomination aux Oscars. Pas de grand-messe pour Le Tout Nouveau Testament…

Sans surprise, The Revenant d’Alejandro Inarritu porté par Leonardo DiCaprio (nominé dans la catégorie Meilleur Acteur, qui pourrait, enfin, lui valoir son premier Oscar, et il le mériterait !), arrive en tête des nominations aux avec 12 mentions. Le réalisateur est l’un des grands gagnants des derniers Oscars. Puisque son Birdman avait déjà remporté quatre statuettes, dont celles du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur. 

The-Revenant

Aux derniers Golden Globes, dimanche, The Revenant, histoire d’un trappeur luttant pour survivre, a reçu les prix du meilleur film, réalisateur et acteur (DiCaprio). De bon augure pour la suite…

Sinon, dans la course aux Oscars 2016, Max Mad: Fury Road de George Miller arrive juste après The Revenant avec 10 mentions, puis vient Seul sur Mars de Ridley Scott avec 7 mentions, talonné par notre coup de cœur de ce début d’année: Spotlight et ses 6 mentions. Cette plongée au coeur de l’enquête des journalistes du canard Boston Globe dans les entrailles de la pédophilie dans l’Eglise Catholique pourrait bien créer la surprise…

Niveau actrice, nos suffrages iraient à Cate Blanchett, nominée pour sa magnifique prestation dans Carol.

Gros regret teinté d’un brin de chauvinisme: Le Tout Nouveau Testament ne fait pas partie de la sélection des Meilleurs Films Etrangers.

Enfin, dans le genre La Force n’était pas avec eux: le dernier long-métrage de Quentin Tarantino, Les 8 Salopards, a été snobé: seulement une nomination pour sa bande originale. De son côté, Star Wars doit se contenter de 3 nominations dites techniques: Meilleur Son, Meilleur Effets Spéciaux et, lui aussi, Meilleure Musique.

Sur le même sujet
Plus d'actualité