Les Transardentes: meilleur festival indoor européen

 

L'événement électro liégeois a été primé ce mercredi à Groningen aux European Festival Awards. Sa prochaine édition se déroule ce 23 janvier aux Halles des Foires.

les-transardentes-2014-640x405

Cocorico! Les festivals belges sont une nouvelle fois mis à l’honneur. Ce mercredi,  à Groningen, en lever de rideau de l’Eurosonic où Moustique a dépêché son envoyé spécial,  Les Transardentes ont été élues « meilleur festival indoor » lors de la cérémonie des European Festival Awards. Une consécration pour ce petit frère hivernal des Ardentes créé en 2008.  Dédié à la musique électro, réparti sur différentes salles et organisé en un jour (ou plutôt durant toute une nuit), Les Transardentes affirment  ainsi leur réputation internationale. Et c’est amplement mérité. Pour rappel, Moustique est le partenaire média privilégié des Transardentes. La prochaine édition des Transardentes a lieu le samedi 23 janvier aux Halles des Foires, en Coronmeuse. Lost Frequencies , Annix, Charlotte De Witte et Noir en sont les principales têtes d’affiche. Info sur www.lestransardentes.be

Rock Werchter: le préféré des artistes

Le festival Rock Werchter a, pour sa part, justifié sa réputation de « Rolls Royce des festivals ». Il a été élu « Meilleur festival européen » selon le point de vue des artistes. Les European Festival Awards ont également plébiscité l’artiste irlandais Hozier comme le meilleur nouvel artiste. Hozier se produit se 26 janvier à Forest National. Sans surprise, le tube hédoniste Lean On de Major Lazer a été élu « Hymne de l’été 2015 » alors que, de manière plus étrange, c’est The Prodigy qui repart avec le award de la meilleure tête d’affiche 2015. Dans la catégorie « meilleur festival de masse » où étaient nominés le Dour Festival,  le Graspop, Tomorrowland et Rock Werchter , c’est le Untold Festival roumain qui remporte le scrutin.

Sur le même sujet
Plus d'actualité