Golden Globes: The Revenant triomphe, Stallone enfin récompensé, Lady Gaga en invitée surprise

Le film The Revenant, d’Alejandro Gonzalez Inarritu, a remporté trois prix, dont celui du Meilleur Film Dramatique, hier soir lors de la cérémonie des Golden Globes. Stallone, Lady Gaga, Kate Winslett également vainqueurs. Cate Blanchett et Jaco Van Dormael bredouilles.

belgaimage-88699144

Inarritu a d’abord vu son travail récompensé dans ce film tourné en Colombie-Britannique et en Alberta. Il a aussi remporté le Golden Globe du Meilleur Réalisateur, un prix qui lui avait échappé l’an dernier pour le formidable Birdman. Leonardo DiCaprio a également été salué pour sa performance dans The Revenant, qui raconte l’histoire vraie du trappeur Hugh Glass, qui, blessé, doit entreprendre un long périple pour retrouver son camp de base. DiCaprio, qui compte trois Golden Globe en carrière, est toujours en quête d’un premier Oscar. Sachant que les Globes dictent souvent les votes des Oscars, qui ont lieu le mois prochain… qui sait…

Deux prix pour The Martian

La statuette de la meilleure comédie a été remise à The Martian, qui fait tout sauf faire rire cela dit, de Ridley Scott. Matt Damon, qui y tient le rôle d’un astronaute abandonné sur la planète mars, a pour sa part remporté le prix du meilleur acteur dans une comédie. Du côté féminin, le Golden Globe est allé à Jennifer Lawrence pour son rôle dans Joy, de David O. Russell.

Un premier prix en carrière pour Sylvester Stallone

Quarante ans après la sortie de Rocky, Sylvester Stallone a remporté un prix pour son célèbre rôle. Stallone s’est vu remettre la statuette du Meilleur Second Rôle Masculin pour son travail dans le film Creed, où il reprend le rôle de Rockey Balboa, devenu entraîneur. Il s’agit d’un tout premier prix d’interprétation dans la carrière de l’acteur.

Quant à elle, Kate Winslett a récolté le premier prix remis au cours de la soirée: celui du Meilleur Second Rôle Féminin, pour son rôle dans Steve Jobs.

Carol, qui met en vedette Cate Blanchett, est reparti bredouille malgré cinq nominations, un sommet du genre! Idem pour Spotlight, à qui plusieurs observateurs prédisaient le Golden Globe du Meilleur Film Dramatique.

Du côté de la télévision, John Hamm, vedette de la série Mad Men, dont la dernière saison a été présentée au printemps dernier, a été nommé meilleur acteur. Il avait également été récompensé lors des Emmy en septembre. Autre déception: Le Tout Nouveau Testament a été dépassé par le Fils de Saul dans la catégorie du Meilleur Film Etranger !

Enfin, sans doute l’une des surprises de la soirée, Lady Gaga s’est vue remettre le Golden Globe de la Meilleure Actrice de Second Rôle dans une Minisérie (American Horror Story: Hotel). Elle a notamment été préférée à Kirsten Dunst (Fargo). Et comme la Lady ne peut s’empêcher d’être au centre des buzz, la réaction de Leonardo Di Caprio quand elle passe à ses côtés est devenue  une des images les plus tweetées de la soirée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité