Guns N’Roses se reforme au Coachella en avril!

Slash et Axl Rose ont enterré la hache de guerre et se retrouvent enfin ensemble sur scène. Une tournée des stades pourrait suivre...

guns

Les deux principales figures de  la formation californienne Guns N’ Roses  se sont réconciliés, on l’espère pour de bonnes raisons, et annoncent qu’ils joueront en tête d’affiche du très bobo Coachella Festival, qui se déroulera les 15-15-17 et 22-23-24 avril en Californie. C’est le toujours bien informé magazine Billboard qui a donné l’info et ajoute qu’une tournée des stades américains se profile pour l’été 2016.  Toujours selon la même source, les Guns N’ Roses réconciliés demanderaient 3 millions de dollars par concert et les places seraient vendues au prix minimum de 250 dollars. Pas sûr qu’on les verra donc au Reflektor à Liège ou au Botanique…

Depuis quelques jours, les fans des auteurs d' »Appetite for destruction »  ont eu de quoi saliver. La page d’accueil du site officiel du groupe a été modifiée voici une semaine, laissant apparaître le logo d’origine du groupe (deux revolvers encerclés par deux roses)  alors que d’énigmatiques teasers ont fait leur apparition sur la Toile.  Dans certains cinémas américains, une vidéo de 30 secondes où on entendait la musique des Guns a même été diffusée avant des séances de Stars Wars: le réveil de la force... Pour rappel, les frères ennemis Axl Rose (chant et sale caractère) et Slash (guitare et chapeau noir) avaient joué pour la dernière fois ensemble le 17 juillet 1993 au stade de River Plate, en Argentine.  Slash avait ensuite quitté les Guns alors que son pote Axl s’appropriait le nom du groupe pour tenter tant bien que mal de maintenir la flamme. Depuis, les disputes par médias interposés, les rumeurs et les procès n’ont cessé d’animer les forums sur le Net. Et nous, plutôt que de suivre les caprices d’Axl, on se consolait en assistant aux excellentes prestations live de Slash qui ne se privait pas de jouer les grands classiques des Guns lors  de ses escales belges (Forest National et Graspop en 2015).  Après l’annonce du décès de Lemmy, l’année se termine par une note d’espoir pour tous les fans de metal… Welcome (back) to the jungle.

Sur le même sujet
Plus d'actualité