Loïc Nottet vainqueur

Cocorico, Loïc Nottet a remporté la sixième édition de Danse avec les stars ce mercredi soir. 

danse-stars-loic-nottet-denitsa-ikonomova-retour-images-repetitions-de-semaine-2-ef0f7d-01x

Un peu de chauvinisme, que diable! Une nouvelle qui fait plaisir à entendre – d’autant plus pour ses fans réunis en nombre hier à Courcelles – mais qui n’a pas surpris grand monde, tant Loïc Nottet a ravi le public de Danse avec les stars à chaque prestation, grâce à ses talents de danseurs et à l’émotion qu’il met dans ses épreuves.

Ramassant des dix à la pelle et des compliments par camion du jury pourtant considéré comme pointilleux, l’invitant à continuer à danser après la fin de « cette belle aventure de télévision. » Face à tant de louanges, il est clair que sa victoire à 68% face à la chanteuse Priscilla et son partenaire Christophe Licata était attendue. Une belle transformation pour le chanteur révélé dans The Voice Belgique, puis enfin à l’Eurovision où il était arrivé quatrième.

Mais cette victoire signe surtout un sacré coup de maître de la part des équipes de Stromae, qui s’occupent désormais de son « image publique ». Le petit belge de 19 ans ne pouvait rêver meilleure pub pour sa carrière. Un moyen de se faire connaître outre-Quiévrain, comme l’avait fait avant lui le chanteur suisse Bastian Baker.

C’est que grâce à Danse avec les stars, le chanteur si timide en interview, a pu montrer une autre facette de sa personnalité. Plus viril, plus intense qu’à la ville, Loïc Nottet a séduit d’un pas de rumba sensuelle, d’un manège exécuté à la perfection et de quelques portés muy caliente. Et même s’il expliquait vouloir se consacrer à la chanson, tout en intégrant quelques pas de danse à ses spectacles, le bonhomme surnommé le Billy Elliot de Charleroi profite désormais de la double casquette interprète-danseur à offrir à ses spectateurs.

Un peu comme Michael Jackson, Chris Brown ou même Justin Timberlake. Une promesse de show qui devrait lui permettre de remplir ses futures dates de concerts en un claquement de doigt. Pas bête, Loïc Nottet prépare en effet la sortie de son album dans le plus grand secret…

Sur le même sujet
Plus d'actualité