Michel Polnareff aux Francofolies de Spa!

L'Amiral présentera son nouvel album le 19 juillet en pré-ouverture du festival.

michel_polnareff_cr_gammaeyedea_pressee

C’est un joli coup que les organisateurs des Francofolies de Spa vient de réaliser.  Michel Polnareff vient en effet de confirmer qu’il se produira dans la ville d’eau le mardi 19 juillet sur la Scène Pierre Rapsat (place de l’Hôtel de Ville) en pré-ouverture du festival. Les tickets pour cette soirée exceptionnelle seront en vente dès ce vendredi 11 décembre à 10 sur le site web du festival (www.francofoliesdespa.be), à la Fnac ou à l’Office du Tourisme de Spa. A noter que ce concert n’est pas compris dans la Formule Francopass également proposée en prévente.

En studio (le studio ICP à Bruxelles comme déjà annoncé) depuis plus de quinze mois, le chanteur de 71 ans a, par ailleurs, confirmé sur les ondes de la radio française RTL que le successeur de « Kâmâ Sûtra », son dernier disque studio paru en 1990, était encore en chantier mais qu’il serait commercialisé en 2016. « Je passe mes jours et mes nuits dans ce studio à peaufiner un album d’instrumentaux et de chansons. Il devrait y avoir trois instrumentaux et entre sept et neuf chansons. »

Cette nouvelle tournée est baptisée « ZE (re)Tour » débutera le 30 avril 2016 à Epernay dans la Marne et passera ensuite dans les grandes villes françaises avec escale à Paris Bercy (rebaptisé l’Accor-Hotels Arena). Il a aussi ajouté une dizaine de festivals dont les Francofolies de Spa. En 2007, sa dernière tournée avait réuni plus de deux millions de spectateurs. « Qu’on se le dise, ce qui motive ce retour est de fermer la tronche à ceux qui en doutent. J’en ai envie plus que jamais. » 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité