Les nouvelles stars de l’electro belge

Derrière le duo anversois,Dimitri Vegas & Like Mike, qui remplit le Sportpaleis trois soirs d'affilée, il y a Lost Frequencies, Henri PFR ou Alex Germys. Focus sur cette nouvelle génération de stars de l'électro belge

illu_50_vegas

Quarante minutes. C’est le laps de temps qu’il a fallu au duo de producteurs/DJ Dimitri Vegas & Like Mike pour remplir deux soirs d’affilée le Sportpaleis d’Anvers. La demande de tickets était tellement forte qu’une troisième date de leur Bring The Madness 3.0 Tour a dû être ajoutée. Au total, ce sont près de 60.000 jeunes qui investiront le bunker du Schijnpoortweg ces 17, 18 et 19 décembre pour se trémousser à coups d’infrabasses, d’hymnes hédonistes et de boucles deep-house au cours d’un show qui tient autant de la méga-teuf dancefloor qu’à une parade de Disneyland. Quand on pense que la reine de la pop Madonna n’a pas su remplir cette même salle le 28 novembre dernier, on mesure encore davantage l’ampleur du phénomène. Yes, comme le chantait l’ami Bob (Dylan), « The time they are a-changin »…

(Retrouvez la suite du portrait de Dimitri Vegas & Like Mike dans le Moustique du 9 décembre 2015)

> Lost Frequencies

Sous ce pseudo, se cache un jeune Bruxellois, Felix De Laet. A l’aide de samples et d’un MacBook Pro, il a signé deux  des cinq chansons les plus téléchargées en Belgique cette année: Are You With Me et Ready, morceaux deep house ne dépassant pas les trois minutes. « Oui, ces titres sont répétitifs. Je n’avais pas envie de les tirer en longueur. Et si vous trouvez qu’ils sont trop courts, vous n’avez qu’à le rejouer », lâche-t-il en boutade. Avec Alice On The Roof, Lost Frequencies est le gros favori de la première édition des D6Bels Music Awards qui se tiendra le 22 janvier. Cet universitaire de 21 ans y est nominé dans les catégories « artiste solo », « révélation », « meilleur clip » (pour Reality) et « artiste/groupe Pure FM ». Il assure la première partie de Dimitri Vegas & Like Mike au Sportpaleis.

> Henri PFR

Henri PFR (Henri Peiffer son vrai nom) est né à Bruxelles et après avoir êté signé sur Armada Music, le label dance blockbuster d’Armin van Buuren, il est désormais chez Sony Music. De formation classique (il a étudié le solfège et le piano), il s’est trouvé ensuite une passion pour la deep house.  Selon son manager, Henri PFR a dépassé les 80 millions de vues cumulées sur YouTube. 

> Alex Germys

A vingt-deux ans, ce DJ/producteur de Genval a déjà un beau CV. Repéré en 2009 par Dimitri Borrey, manager de Stromae, il a collaboré à quelques singles commerciaux avant de se lancer en solo avec le single Sunrise et plus récemment All Along sur lequel chante l’ex-candidat de The Voice Khalil Abtal. Il termine des études d’ingénieur du son. Il est signé chez Universal.

Sur le même sujet
Plus d'actualité