On a tous quelque chose de Molenbeek chante Johnny Hallyday

L'imitateur Fabian Le Castel a bluffé tout le monde ce jeudi soir durant le Grand Cactus avec une parodie de "Quelque chose de Tennessee" où se mèlent aussi les voix de Florent Pagny, Patrick Fiori et ... Kendji Girac.

screen_shot_2015-11-27_at_14

Depuis son lancement, le Grand Cactus séduit. Tant sur le fond que dans les audiences. Et l’émission d’hier a offert un vrai bon moment de divertissement avec une reprise « à la sauce Molenbeek » du tube de Johnny Hallyday. 

Sans révolutionner le genre, le sketch tacle avec humour et intelligence toutes les inepties entendues sur Moienbeek depuis le funeste 13 novembre. Prenant le parti d’en rire, Fabian Le Castel a non seulement offert de brillantes imitations mais aussi de vraies trouvailles dans le texte et les effets comiques. Rien que l’intro, parlée, vaut le détour:

A vous autres, hommes faibles et belliqueux,
Qui dites tant de crasses et mettez de l’huile sur le feu,
Il faut qu’une main posée sur votre gueule,
Vous fasse changer d’avis et fasse taire les mégères

Seul bémol, mais de taille: faites taire David Jeanmotte pendant les séquences! Son rire, certes sincère, rend parfois le propos inaudible voire insupportable! A moins que ce soit, pour lui aussi, une tentative d’imitation. Mais on cherche toujours de qui.

La vidéo est à voir sur le site de la RTBF

Sur le même sujet
Plus d'actualité