Dan San revient et ça fait du bien

La formation liégeoise propose le très joli America, extrait d'un nouvel album à paraître en 2016.

dansan_shelter2_gillesdewalque

L’un des plus fervents défenseurs de l’indie-folk belge est de retour cet automne avec un nouveau clip/single America et ça nous apporte un peu de bonheur dans un monde qui en a bien besoin. 

Amateurs de grands espaces, d’harmonies délicates, de voyage et d’ouverture, ce morceau va vous emporter loin le temps de quelques instants. America  est le premier extrait  du deuxième album studio de la formation liégeoise qui sortira en 2016. Ce disque a été enregistré à La Frette à Paris en compagnie de Yann Arnaud (Air, Phoenix, Syd Matters,…).

La Frette avait déjà été fréquenté par du beau monde, notamment par Girls In Hawaii, Vismets et Saule qui y ont tous enregistré leur dernier album. Le clip a été tourné, pour sa part,  sur les routes d’Europe entre l’Allemagne, la France, la Suisse ou la Belgique par le Collectif Sauvage Sauvage.

Ce nouvel album fait suite à « Domino » paru en 2012.  Entre métaphores (Under A Sea Of Lies), murmures bucoliques (The Wind) et envolées épiques au parfum floydien seventies(The End Of The Day part II), « Domino » avait particulièrement séduit la rédaction de Moustique. « La musique de Dan San touche les cœurs, mais aère aussi les poumons, »  écrivions-nous à l’époque. Une remarque qui vaut toujours pour America. Jugez plutôt. On ne vous dit rien, mais nous, on les voit bien à la Nuit Belge des prochaines Nuits Botanique. On prend les paris…

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité