Attentats de Paris: le coup de gueule de François Pirette devient viral

L'humoriste belge est remonté suite aux attentats de Paris et des nombreuses prises de position islamophobes et racistes. Lui qui demande le renvoi d'Eric Zemmour de RTL a posté un message sur sa page Facebook qui est devenu viral.

screen_shot_2015-11-19_at_11

C’est accompagné d’une vidéo d’un de ses sketchs où il incarne un immigré belge né ici et qui chante son amour pour la Belgique et son mépris pour le racisme et la stigmatisation que François Pirette a adressé un (long) discours à ses fans. Et c’est peu dire qu’il a été entendu: en moins de 24 heures, plus de 300.000 personnes ont vu et partagé la vidéo.

Remonté contre tous ceux qui se trompent de colère, tentent de récupérer les événements à des fins politiques, l’attaquent sur sa famille métissée (il vient d’être papa, le 14 novembre, d’un cinquième enfant), François Pirette se fait touchant et assez juste. 

On peut aimer l’humoriste ou être allergique à son style, on doit reconnaître que sur le coup, il fédère un très large public qui n’a peut-être jamais entendu parler de lui. 

 

BELGIQUE ON T’AIME. (faites tourner)À tous ceux qui se trompent de colère et qui font, sans le vouloir sans doute, le…

Posté par François Pirette [en vrai] sur mercredi 18 novembre 2015

Sur le même sujet
Plus d'actualité