#MusicForParis: un élan musical pour Paris

Parmi toutes les marques de soutien et d'empathie qui circulent sur les réseaux sociaux à propos des attentats de Paris, un hashtag, futile en soi mais réconfortant, ressort ce lundi: #MusicForParis.

illu_47_musicforparis

Les choix musicaux de chacun pour exprimer ses sentiments face à l’indicible s’échangent depuis la journée de dimanche pour illustrer la douleur, marteler un message d’amour ou simplement parler de Paris comme ville qui vit envers et contre tout.

En Belgique, c’est Studio Brussels qui a lancé le mouvement et récolte en quelques minutes des dizaines de titres que nous avons compilés.  De Bob Marley à Rihanna en passant par Jacques Brel ou Coldplay, l’écart est grand. La musique est bonne. Vivante. Parfois classique. Parfois kitsch. Parfois énervée. Parfois douce. Parfois optimiste. Parfois carrément déprimante.

Sur Deezer ou nos réseaux sociaux, commentez avec vos titres. Et nous les ajouterons. Simplement parce que face à la barbarie qui a touché des innocents qui ne faisaient qu’écouter de la musique, réagir en musique est peut-être futile mais… c’est déjà ça.

Sur le même sujet
Plus d'actualité