Quelle vie après Popcorn Time?

Le site de streaming illégal le plus populaire au monde a disparu des radars. De quoi convertir les pirates en consommateurs responsables?

popcorn-time

Voilà, c’est fini. Suite aux plaintes déposées par la MPAA, l’association regroupant les principaux studios du cinéma hollywoodiens, Popcorn Time a cessé ses activités. Des activités illégales puisque, rappelons-le, ce «Netflix pirate» permettait de regarder gratuitement films et séries. La fermeture du numéro un du streaming va-t-elle enfin permettre de convertir les pirates et les remettre sur le droit chemin des offres légales?

OUI 

Contrairement aux autres services illégaux, réservés pour la plupart aux geeks et autres habitués de la toile, Popcorn Time affichait une interface révolutionnaire. Ce n’est pas pour rien si on le surnommait le «Netflix illégal». Comme son homologue payant, celui-ci proposait une facilité d’accès déconcertante. Au diable donc les sites de streaming faussement gratuits et les réseaux BitTorrent ardus à installer. Avec Popcorn Time, il suffisait de cliquer sur le titre de son choix et de le regarder. Basta. Dégoutés par les autres services, les nombreux internautes qui s’étaient rués sur ce portail pourraient donc désormais se tourner vers les offres légales. D’autant que celles-ci se multiplient aujourd’hui. Netflix, Amazon, Butter –prochainement lancé par les concepteurs de Popcorn Time.

NON 

Popcorn Time est mort, vive Stremio? Lancé en 2013, ce site de streaming a vu sa cote de popularité monter en flèche ces derniers jours. Comme son défunt alter-ego, Stremio n’héberge aucun contenu et fonctionne uniquement grâce au protocole BitTorrent pour permettre de visionner films et séries en streaming. Malgré une interface moins sexy que celle de Popcorn Time, Stremio propose un «catalogue» plutôt balèze qui agrège également le contenu de chaines YouTube et de télévision, et peut être visionné sur grand écran via le Google Chromecast ou l’Apple TV. Contrairement aux autres alternatives à Popcorn Time qui recèlent de nombreux virus et autres malwares, celui-ci semble clean. Totalement illégal, mais clean…   
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité