Balmain chez H&M: plus que deux fois dormir

Les fashionistas retiennent leur souffle et recomptent leurs sous avant le lancement, ce 5 novembre, de la collection capsule Balmain pour H&M.

1443212077_kendall-jenner-gigi-hadid-balmain-hm-zoom

Depuis 2004, le géant de la mode suédois collabore, en moyenne deux fois par saison, avec de grands créateurs. En ce n’est autre que Karl Lagerfeld qui essuie, en novembre de cette année-là, les plâtres de cette tendance révolutionnaire: proposer des pièces de créateurs au plus grand nombre et à des prix abordables. La légende veut que la veille du lancement de sa première ligne pour H&M, Karl appelle lui-même le directeur de création pour lui communiquer son stress: « Qu’est-ce qu’on fait si personne ne vient? » la réponse est tombée le lendemain à l’aube… Devant toutes les boutiques participantes, la file de shoppeuses impatientes s’allonge sans cesse (on en était!). Bingo!

Une réussite qui pousse l’enseigne à réitérer l’expérience avec d’autres grands noms, de Cavalli à Lanvin, de Stella Mc Cartney à Sonia Rikiel, de Viktor & Rolf à Martin Margiela, de Versace à Jimmy Choo, d’Alexander Wang à Comme des garçons et bien d’autres, le succès ne se dément pas.

Alors Balmain fera-t-il aussi bien? En tous cas, en s’offrant les services de Kendall Jenner et Gigi Hadidpour la pub, et une soirée de présentation new-yorkaise trop VIP, peu de doute que ça floppe.

Parmi les 70 pièces dessinées par Olivier Rousteing, le directeur de création maison, on trouve plein de fringues ou d’accessoires (de 15 à 499 euros) qu’il nous faut absolument – question de vie ou de fashion mort. Alors battez-vous pour les débusquer sur www.hm.com ou dans les 250 boutiques participantes de la planète mode.

Et si après l’ère Balmain, votre cagnotte garde le sourire, rendez-vous au printemps prochain chez les magasins & Other Stories, derniers-nés de la famille H&M, avec la marque américaine Rodarte, peu connue chez nous mais chouchou des stars de Taylor Swift à Jay-Z. Faites déjà une croix dans votre smartphone.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité