Dave Gahan & Soulsavers: nouvel album et concert en streaming gratuit ce soir!

Le chanteur de Depeche Mode et le collectif britannique dévoilent à Berlin leur nouvel album "Angels & Ghosts". 

soulsavers

Dave Gahan donne ce vendredi 30 octobre à 20h00 un concert avec la formation Soulsavers au Tempodrom de Berlin dans le cadre du festival electronic.beats. Cette prestation qui se joue à bureaux fermés pourra être suivie intégralement en streaming gratuit via le lien www.smarturl.it/DGSSEBLiveStream.  Si vous ne pouvez pas la suivre en live, le lien restera ouvert 24 heures. Un beau cadeau, non?

L’histoire d’amour entre Dave Gahan et le collectif de producteurs a débuté en 2009. Cette année-là, Depeche Mode invite Soulsavers en première partie de sa tournée mondiale.  « J’étais déjà fan de leur musique, mais je me suis très vite rendu compte que je partageais aussi beaucoup de choses avec Rich Machin (fer de lance de Soulsavers,  ndlr)),  et que nous avions les mêmes goûts. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble sur cette tournée. On allait dans les magasins de vinyles, on parlait de nos enfants, de gospel, de blues, des musiques de films que nous aimions. Rich m’a ensuite envoyé des fichiers MP3 avec des idées de nouvelles chansons, » rappelle Dave.

En 2009, sort « The Light Dead See », album d’une beauté brumeuse sur lequel Gahan a écrit tous les textes, Soulsavers se chargeant des nappes sonores. Trois ans  plus tard, ils remettent le couvert avec « Angels & Ghosts » et c’est bien plus qu’une récréation.  Sur Tempted,  Gahan appelle implore les anges et convie des chœurs gospel à rendre jaloux Martin Gore. Entre relents pop (Shine), crescendo majestueux (All Of This And Nothing) et évasion onirique (Sun), « Angels & Ghosts » ne manque pas de vertus thérapeutiquesn et  même s’il reste un cran en deçà de son prédécesseur, séduit par son atmosphère en apesanteur. L’album est distribué par Sony. Aucune date de concert n’est annoncée en Belgique.

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité