David Bowie sort un 25e album

Annoncé ce week-end et accueilli comme un cadeau de Noël avant l'heure par les fans, le nouvel album studio de David Bowie, Blackstar, sortira début 2016. Il est annoncé comme surprenant..

blackstar_first_pic_1000sq

Le 8 janvier prochain, David Bowie aura 69 ans. Le même jour, celui qu’on dit « retraité de la scène », sortira un nouvel album trois ans après « The Next Day » qui mettait fin à dix longues années de silence musical.

Et le journal anglais « Times » va plus loin en dévoilant carrément les sonorités des futures chansons. Le journal décrit une «longue jam-session de jazz mélangée à des sections rythmiques puissantes dignes des groupes allemands des années 1970 comme Can ou Kraftwerk». Des chants grégoriens, des sonorités soul et des beats électroniques. 

Si le site officiel de David Bowie confirme bien la sortie de l’album, et dévoile un premier visuel, il met en garde cependant sur certaines informations erronnées concernant le style de l’album. 

Rendez-vous est donc pris pour le 20 novembre, date de sortie du premier single qui devrait nous en dévoiler plus sur l’orientation de l’album.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité