Louise Attaque dévoile son nouveau single

Anomalie est extrait du quatrième album  du groupe qui sortira en janvier. A écouter ici. Une tournée est également prévue pour 2016.

louise-attaque-23

Gaëtan Roussel et ses potes ont multiplié les indices sur les réseaux sociaux ces dernières semaines pour amorcer le retour aux affaires de Louise Attaque. Mais cette fois, il y a  du concret. Le groupe, qui peaufine son quatrième album prévu pour janvier 2016, vient de dévoiler Anomalie, son tout nouveau single.  Ballade mid-tempo, Anomalie reprend les codes des morceaux épiques qui ont fait de Louise Attaque le groupe culte que l’on sait. Sur le refrain, Roussel  répète « Si loin de moi, un grain de poussière au combat »…

Pour marquer le coup, Louise Attaque a offert une interview exclusive à l’hebdomadaire Les Inrockuptibles. On y trouve la confirmation d’un secret de polichinelle. Si Gaëtan Roussel, le bassiste Robin Feix et le violoniste Arnaud Samuel sont bien au rendez-vous, il n’y a plus de trace du batteur Alexandre Margraff.  Sans entrer dans le détail, le trio évoque « un déchirement intense » avec leur batteur historique dû aux traditionnelles dissensions musicales. Louise Attaque annonce aussi dans cet entretien qu’il a enregistré son nouvel album (son premier disque studio depuis « A plus tard crocodile » paru en 2005) dans les studios Metway à Brighton, en Angleterre. Une tournée est prévue dans la foulée de ce disque  Interrogé sur les motifs de la reformation, Roussel répond simplement: « Parce qu’on n’a qu’un groupe dans sa vie et parce qu’on  avait l’impression de ne pas avoir tout dit. »

Gaëtan Roussel est omniprésent en cet automne musical. Après avoir collaboré avec Louane sur l’excellent Nos secrets (titre bien plus accrocheur qu’Anomalie, mais ce n’est que notre avis) , il reprend aussi La bombe humaine sur le très attendu album hommage à Téléphone « Ça c’est vraiment nous »  qui sort ce 30 octobre.  Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens…

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité