Gorillaz: Damon Albarn confirme un nouvel album pour 2016

Actuellement en tournée américaine avec Blur,  Albarn précise que le projet en est encore à ses débuts mais que ça avance vite

screen_shot_2015-10-15_at_12

Déjà annoncé par la rumeur, le nouvel album de Gorillaz verra le jour l’année prochaine. La confirmation s’est faite en deux temps et ressemble à un coup bien orchestré comme l’affectionne son leader Damon Albarn. Jamie Hewlett, dessinateur et responsable du visuel du collectif a balancé sur son compte Instagram des artworks inédits qui ont déjà bien alimenté le buzz. Pourtant, Hewlett était en froid avec Albarn et sa  collaboration aux futurs projets du groupe virtuel avait même été remise en cause par ce dernier.

Dans deux interviews accordées cette semaine, l’une  à l’hebdo anglais New Musical Express l’autre au mensuel américain Rolling Stone, Albarn explique qu’il a aplani les différents avec Hewlett et qu’il s’est effectivement mis au travail  pour le cinquième album de Gorillaz.  « Je n’en suis qu’au début mais ça avance vite. Il y  a beaucoup d’énergie et l’envie aussi d’aller ailleurs. »  Blur donne actuellement une poignée de concerts en Amérique du nord et se produira, comme Stromae, au Madison Square Garden de New York le 23 octobre. Charles et Didier, si vous avez une session de l’Onu à ce moment-là et que vous avez envide de faire le pogo sur Song 2, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Sur le même sujet
Plus d'actualité