ToGather One, une plateforme en ligne qui allie générosité et efficacité

Vous souhaitez aider les personnes dans le besoin en dépassant l'énervant et inutile débat qui stigmatisent réfugiés et SDF? Vous voulez juste être généreux? Togather One est une solution simple et efficace pour que vos dons arrivent à bon port au bon moment. 

reporters_13608129
 

FR/NL/EN_ Mise à jour le mardi 13 oct.BESOIN URGENT DE DONS !Après plus d’un mois d’existence les actions de la…

Posted by Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés Bruxelles on lundi 12 octobre 2015

La générosité, c’est saisonnier! Voilà ce que l’on pourrait malheureusement écrire à la lecture de ce post Facebook de la plateforme citoyenne qui croulait, il y a encore quelques jours, sous les dons. Et c’est finalement très humain: sous le coup de l’émotion, on se mobilise. L’émotion retombée, on retourne à son quotidien et on laisse dormir nos vêtements inutiles, les jouets,… dans des caisses. En attendant la prochaine vague de solidarité. Les concepteurs de ToGather.one ont eu l’idée simple mais tellement efficace de créer une plateforme web qui permet à chacun de proposer vêtements, mobilier, accessoires pour bébé, jouets,… à diverses associations et institutions. 

Comment procéder?

Rendez-vous sur www.togather.one et créez votre profil. Détaillez ce que vous offrez et laissez faire le site! Des institutions et associations pourront vous contacter en cas de besoin. Hyper efficace pour éviter tous les défauts de la « solidarité sous le coup de l’émotion »: · Ce que l’on offre est réellement utile · L’offre et la demande se rejoignent au moment opportun · Eviter le stockage inutile et onéreux pour les associations Enfin, convaincu qu’une intégration réussie passe par la possibilité de trouver un logement et un emploi, la plateforme Togather.One, créée par un entrepreneur liégeois, a déjà annoncé que des offres d’emploi et des annonces immobilières pourront compléter le service de gestion des donations.

Alors on donne?

Sur le même sujet
Plus d'actualité