Grey Damon: « J’ai rêvé de Charles Manson »

Secte, drogue et rock'n'roll

Aquarius - Grey Damon

La personnalité de Charles Manson n’a pas fini de hanter les Américains. La preuve avec Aquarius, ce feuilleton flambant neuf qui explore les premiers pas du tueur, alors que deux enquêteurs commencent à s’intéresser à ses agissements. Rencontre au Festival de Monte-Carlo avec Grey Damon, l’interprète de l’un de ces deux flics, qui officie aux côtés de David Duchovny notamment.

Présentez-nous votre personnage…

Grey Damon – J’incarne Brian Shafe. Un policier spécialisé dans les missions d’infiltration. C’est un idéaliste proche de sa famille qui donne toujours le meilleur de lui-même, même s’il lui est difficile de trouver ses repères au cœur des sixties.

Ce rôle vous a fait cauchemarder, paraît-il?

G.D. – C’est bien le cas. Trois semaines avant le début du tournage, je me suis mis à étudier les années soixante avec ferveur. Du coup, je m’étais tellement plongé dans le sujet que j’en suis venu à rêver de la guerre du Vietnam et de Charles Manson. Je me suis torturé pour rien. Parce que je n’avais pas besoin de tout savoir concernant ce type. Mais je suis quelqu’un de passionné. J’aime me préparer.

Cette aventure est une véritable évolution pour vous!

G.D. – C’est vrai qu’on m’a vu dans beaucoup de fictions pour ados. Ce qui me motive, c’est de grandir en tant qu’acteur. Et j’ai beaucoup appris sur Aquarius, grâce à David Duchovny qui joue le sergent Sam Hodiak, mon partenaire. Il a un souci du détail que je n’avais jamais vu auparavant.

Aquarius a-t-elle un avenir alors qu’il tourne à nouveau X-Files?

G.D. – Oui, et je pense même que le retour de Fox Mulder va nous aider à populariser davantage notre programme! Cette question ne m’angoisse pas. Parce que seuls six épisodes de X-Files sont prévus pour le moment et parce que je sais qu’il a envie de revenir sur notre série.

Sur le même sujet
Plus d'actualité