Paul McCartney et Michael Jackson: le retour

A l'occasion de la réédition de deux de ses albums solos, le bassiste gaucher sort un nouveau remix et une nouvelle vidéo de son duo Say Say Say avec  Michael Jackson. A découvrir ici.

saysaysayannouncement_mainnews

Grosse actu pour sir Paul McCartney. A quelques jours de la parution de Des mots qui vont très bien ensemble,  livre de conversations avec le journaliste anglais Paul Du Noyer qui sort aux éditions BakerStreet (on en reparle très vite), l’ex bassiste des Rolling Stones (euh, sorry, des Beatles) réédite deux de ses meilleurs albums solo: « Tug Of War » et « Pipes Of Peace », parus respectivement en 1982 et en  1983.  Chacun de  ces disques  est enrichi comme il se doit d’un CD bonus comprenant des démos, des bonus et autres raretés. Mais Paul McCartney a aussi voulu se faire plaisir en retravaillant la chanson Say Say Say, tube massif extrait de  » Pipes Of Peace » qu’il chante en duo avec Michael Jackson. A cette époque,  McCartney et Jackson s’étaient plutôt bien entendus puisqu’on retrouvait également une de leurs collaborations, The Girl Is Mine, sur le blockbuster « Thriller » enregistré en 1982 par le Roi de la Pop.

Dans cette version 2015 de Say Say Say qui a été remixée par Mark « Spike » Stent, on peut entendre une partie vocale inédite de Michael Jackson et un autre d’oncle Paul.  McCartney a aussi confié à Ryan Heffington,  chorégraphe attitré de Lady Gaga et de Sia,  le soin de trouver une esthétique plus moderne au nouveau clip de Say Say Say. On vous laisse juge. A quand un remix de Yesterday par Aphew Twin?

Sur le même sujet
Plus d'actualité