Drame sur le tournage du Beau vélo de Ravel au Mexique

Le bilan fait état de trois morts -les occupants de l'ambulance qui a percuté le bus des équipes du Beau vélo- et deux blessés.

cqjzpkxucaaecb3

Partis au Mexique pour tourner un épisode « au bout du monde » du Beau vélo de RaVEL de la RTBF, les équipes d’Adrien Joveneau, soit 36 des 47 participants à ce voyage ont subi un accident très violent dans la nuit de vendredi à samedi dans l’état de Tabasco. Comme le révèle SudPresse, dont l’un des journalistes était parti avec l’expédition, une ambulance est venue frapper de plein fouet le bus dans lequel ils se trouvaient, faisant trois morts (les occupants de l’ambulance) et deux blessés du côté des belges.

Évacués par les fenêtres du bus, tous les participants sont encore très choqués, Adrien Joveneau qui était installé dans une camionnette à l’avant du convoi, va bien, il a remercié tout le monde d’avoir su garder leur sang froid, alors qu’Ophélie Fontana, présente au Mexique pour le tournage de cette émission au bout du monde, se porte aussi bien. La cause de la sortie de route de l’ambulance n’est toujours pas connue. Après ce drame, qui n’a fait aucune victime du côté belge, le tournage est logiquement annulé. Les équipes devraient rentrer lundi soir, comme prévu initialement, car il a été impossible de trouver un vol de retour plus rapide. En attendant, elles attendent et se remettent dans un hôtel de la région.
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité