Attention, Facebook lance des nouveautés qui vont vous rendre fous

Avec ses nouvelles fonctions faites pour rendre épileptique le plus zen des moines bouddhistes, les timelines vont ressembler à un lunapark clignotant. 

screen_shot_2015-10-01_at_16

 

Après 11 ans d’existence, le réseau cher à Mark Zuckerberg ne cesse d’innover pour le meilleur et pour le pire. Alors que le bouton « je n’aime pas » reste le fantasme de millions d’utilisateurs, ce sont deux modifications esthétiques et une plus intéressantes qui vont arriver dans les semaines ou mois à venir.

#1 La vidéo de profil

Voilà, on avait prévenu. Il sera dorénavant possible de remplacer la bonne vieille photo de profil par une vidéo qui fonctionnera comme ce bon vieux Gif animé qui connait une seconde jeunesse depuis quelques mois. A vous les supposées vidéos drôles du copain qui apparait et disparait en faisant un petit coucou, les vidéos des familles nombreuses qui vous sourit et bien sûr du chaton qui « arrive par hasard » devant la caméra. On a hâte d’être à Noël si la fonctionnalité est déjà active pour la fin de l’année.

#2 La photo de profil « Out of Office »

Vous partez en vacances? Vous voulez soutenir une cause? Mais vous ne voulez plus, ô horreur malheur, que votre photo de profil soit encore « Je suis Charlie » en octobre 2015? Alors, vous pourrez prochainement programmer des photos de profil temporaires. On avoue sincèrement: on n’a pas très bien compris l’intérêt de la chose.

#3 Un profil plus sélectif

On désactive le mode grognon pour ce point. Et on applaudit surtout si ces nouvelles possibilités de restreindre l’accès à certaines informations, photos ou données ne doivent pas être reconfigurées à chaque mise à jour de Facebook. Il sera également possible de pousser certaines photos vers le haut. Histoire que personne ne rate la dernière photo du dernier soir des vacances de son collègue. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité