Indochine sur scène avec Prince et Beyoncé

Surprise pour les fans de la bande à Nicola Sirkis. Ils se produiront à Brooklyn, le 20 octobre prochain, dans le cadre du festival de la nouvelle marque de streaming musical, chérie des star, Tidal. Et les Français partageront l'affiche avec de véritables poids lourds américains.

reporters_16763346

Beyoncé, Nicki Minaj, Prince, Jay Z (le patron de Tidal), Damian Marley, Usher et…. Indochine seront les têtes d’affiche d’une soirée qui se déroulera le 20 octobre prochain au Barclays Center de Brooklyn. Et cela n’a pas dû être d’une complexité phénoménale de composer le line-up de la soirée puisque tous les patrons et fidèles supporters de Tidal seront de la partie. 

On comprend plus difficilement la présence des Français d’Indochine à côté de ces monstres américains et on est impatients de voir la réaction des fans de Beyoncé au moment où ‘L’Aventurier » descendra sur Brooklyn. Ok, on se moque un peu et plus sérieusement, on se demande si cela annonce un gros coup sur le marché français où, à l’instar d’un Prince, Indochine pourrait être tenté de rendre son répertoire uniquement disponible sur la plateforme américaine. 

Tidal, après des débuts difficiles qualifiés par beaucoup de flop, vient d’atteindre le million d’abonnés. Le service cher à Jay-Z est uniquement disponible en version payante et ne peut dès lors pas être comparé avec l’ensemble des utilisateurs d’un Spotify ou d’un Deezer qui ont une offre gratuite.

Le concert du 20 octobre prochain a été annoncé pour fêter justement ce premier million d’abonnés et sera retransmis sur Tidal. Une occasion en or pour les Américains de toucher un public français dont l’amour pour Indochine ne se dément pas.

Le groupe a annoncé la nouvelle sur son compte twitter en postant l’affiche de la soirée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité