Indochine: retour en 33 tours

Le groupe ressort ses six premiers albums en format vinyle. Nicola Sirkis a supervisé lui-même ces rééditions qui ne contiennent toutefois pas d'inédits.

indochine_le_peril_jaune

Pour les fans de la première heure, ceux qui possèdent encore le premier pressage de « L’Aventurier », ce n’est pas une info capitale. Par contre, pour toute une nouvelle génération d’admirateurs, c’est une bonne nouvelle.  Indochine Records et Sony Music proposent en effet les rééditions en format vinyle des 6 premiers albums d’Indochine.

 » L’Aventurier »,  « Le Péril Jaune » , « 3 », « 7000 danses », « Le Baiser » ,  « Un jour dans notre vie » (ce dernier album étant pour la première fois édité au format vinyle)  ont été entièrement remasterisés en full analog à partir des bandes originales, permettant ainsi une qualité de son exceptionnelle. Sous la supervision personnelle de Nicola Sirkis, ce travail  de remastering a été réalisé par Chab (Daft Punk, Air, Kavinsky, Woodkid) au studio Translab.  Les six disques ont été repressés au format vinyle 180 grammes.  Ces disques reprennent l’artwork original et le même tracklisting. Il n’y a donc pas d’inédits et/ou de  bonus.   A titre indicatif, ces disques  sont disponibles entre 20  et 29 euros sur les plus populaires des sites de vente en ligne. Pour les plus jeunes indofans,  ça évitera désormais d’acheter à prix d’or sur eBay ou chez les disquaires spécialisés en seconde main les premiers vinyles du groupe. On aime ou on n’aime pas, mais la pochette du « Péril Jaune » en format 33 tours, ça le fait quand même…

Sur le même sujet
Plus d'actualité