
David Gilmour numéro 1 en Belgique

Il est clair que le guitariste et chanteur de Pink Floyd a un fidèle public en Belgique (et au-delà), puisque son nouvel album solo " Rattle That Lock " est numéro 1 de l’Ultratop Albums, le hit-parade officiel belge une semaine seulement après sa sortie. " Rattle that Lock " est le premier disque solo de Gilmour à se classer numéro1 en Belgique. En Wallonie, " Rattle That Lock " est suivi de " Honeymoon " de Lana Del Rey, autre disque très attendu sorti la même semaine.
L’engouement pour Gilmour ne s’arrête pas à la Belgique. En Angleterre son disque est rentré également à la première place du hit-parade devant Lana Del Rey. En France, " Rattle That Lock " éjecte du sommet des charts un autre " jeune ", en la personne de Maître Gimms. Lana Del Rey complète le podium. Il est également numéro 1 en Italie, Suède, Norvège et Nouvelle-Zélande. Par contre, le guitariste sexagénaire atteint seulement la cinquième place du Billboard américain où Drake associé à Future est numéro un avec " What a time ti be alive ".
David Gilmour poursuit la promotion de " Rattle That Lock " en dévoilant son clip, Today. Une petite merveille au solo de guitare très " floydien ". Jugez plutôt…