David Gilmour numéro 1 en Belgique

1-0 pour le "Vieux"! Son album solo "Rattle That Lock" s'est hissé au sommet la première semaine de sa sortie. Il devance le pourtant très attendu "Honeymoon" de Lana Del Rey. Découvrez ici Today, le nouveau clip de David Gilmour.

david-gilmour

Il est clair que le guitariste et chanteur de Pink Floyd a un fidèle public en Belgique (et au-delà), puisque son nouvel album solo « Rattle That Lock » est numéro 1 de l’Ultratop Albums, le hit-parade officiel belge  une semaine seulement après sa sortie.  « Rattle that Lock » est le premier disque solo de Gilmour à se classer numéro1 en Belgique.  En Wallonie, « Rattle That Lock » est suivi de  « Honeymoon » de Lana Del Rey, autre disque très attendu sorti la même semaine.

L’engouement pour Gilmour ne s’arrête pas à la Belgique. En Angleterre son disque est rentré également à la première place du hit-parade devant Lana Del Rey. En France, « Rattle That Lock » éjecte du sommet des charts un autre « jeune », en la personne de Maître Gimms. Lana Del Rey complète le podium.  Il est également numéro 1 en Italie, Suède, Norvège et Nouvelle-Zélande. Par contre, le guitariste sexagénaire atteint seulement la cinquième place du Billboard américain où Drake associé à Future est numéro un avec « What a time ti be alive ».

David Gilmour poursuit la promotion de « Rattle That Lock » en dévoilant son clip, Today. Une petite merveille au solo de guitare très « floydien ».  Jugez plutôt…

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité