Le Pape François sort un album de pop-rock!

Ce n'est ni le premier avril ni une tentative de faire du "Gorafi" mais le Pape François se met réellement à la chanson. Avec riffs de guitare, envolées de synthé et grosse charge de cuivres!

photo_1443429231

Non, le Pape François ne risque pas tout de suite de partir en tournée ou de représenter le Vatican à l’Eurovision ou encore de postuler à The Voice Italie (après la nonne, place au grand chef!) car s’il participe bien à un album, il prête plus sa voix qu’il ne chante vraiment.

C’est le site Pure Charts qui révèle « Wake Up! Go! Go! Forward! »,le premier extrait d’un album à paraître en novembre 2015.

Composé par Tony Pagliuca, un rockeur italien et produit par Don Giulo Neroni, un habitué des disques de saintes paroles, l’album sera un mélange de synthés, de guitares rock et de cuivres. Assez surprenant quand on s’en tient à l’image habituelle dégagée par le Vatican. Pourtant, le producteur affirme, dans une interview à Rolling Stome, vouloir « rester très fidèle à la personnalité et à la pastorale du pape François : le pape du dialogue, des portes ouvertes, de l’hospitalité ».

L’album « Wake Up! » sortira le 27 novembre et sera composé de 11 titres sur les thématiques chères au Pape François: l’environnement, la paix ou la pauvreté. Vu ses dernières déclarations, on doute cependant qu’il y aura une reprise des Village People ou une ôde aux familles monoparentales. On a beau mettre du rock dans sa soutane, on reste le Pape, bon sang! 

Comme toute star de la musique version 2015, le Pape offre un discours prononcé en Corée du Sud pour toute précommande de l’album et dévoile une tracklist de 11 titres. Enfin un cadeau « Saint » à mettre sous le sapin.

La Tracklist

  1. Annuntio Vobis Gadium Mangum
  2. Salve Regina
  3. Laudato Sie…
  4. Poe Que’ Sufren Los Ninos
  5. Non Lasciatevi Rubare La Speranza
  6. La Iglesia No Puede Ser Una Ong!
  7. Wake Up! Go! Go!
  8. La Fa Es Entera, No Se Licua!
  9. Pace! Fratelli!
  10. Per La Famiglia
  11. Fazei O Que Ele Vos Disser

Sur le même sujet
Plus d'actualité