Grey’s Anatomy est de retour, sans Patrick Dempsey

Privée d'un de ses acteurs fétiches, Grey's Anatomy est de retour. Autopsie avec spoilers d'une série qui a retrouvé son humour.

greys

Malgré les nombreuses protestations des fans, Shonda Rimes, la productrice, a tenu bon et n’a pas réintégré docteur Mamour, alias Patrick Dempsey. Après la mort de Mark Sloan et la fuite de Cristina en Suisse, ce départ pourrait signer l’arrêt de mort de la série. Bien conscients du risque, les scénaristes ont prévu une saison légère et drôle. Reste à voir si le public suivra.

Où en étions-nous?

A chaque saison, son drame. L’an dernier c’est le couple phare, Meredith/Derek qui est dans la tourmente. En pleine crise conjugale, les amoureux vivent séparés, l’un à Washington l’autre à Seatle. A peine les retrouvailles consommées, Derek perd la vie dans un terrible accident de voiture. A la dérive, Meredith embarque ses deux enfants sous le bras et prend la fuite. Neuf mois plus tard, elle rentre avec un troisième bébé, la fille de Derek. Décidée à aller de l’avant, Meredith met en vente le nid douillet construit par son mari et retourne s’installer dans la maison de sa mère. Un bâtiment laissé vide par Alex et Jo, partis habiter en appartement. De leur côté, April et Jackson sont au bord du gouffre. Après la perte de leur petit garçon, la jolie rousse abandonne tout pour partir à l’étranger travailler pour l’armée. Emballée par cette expérience, elle aimerait la reproduire, ce qui ne plait absolument pas à Jackson. Le divorce semble inéluctable. Tout comme pour le couple Callie/Arizona, de l’histoire ancienne… 

Et maintenant?

Trois mois se sont écoulés depuis le retour de Meredith dans la maison de sa mère. Désormais la jeune veuve cohabite avec Amelia (la soeur de Derek) et Maggie (sa demi-soeur, fille des amours d’Ellis Grey et Richard Webber). Maggie est obligée de jouer la médiatrice entre les deux autres. A l’hôpital, le poste de chef de chirurgie n’a pas encore été attribué. Bailey est presque certaine d’y être nommée mais voila que débarque une déesse de la cardio, soutenue par Catherine Avery. De quoi provoquer de nouvelles tensions entre elle et Richard. De son côté, Arizona cherche despespérement un colocataire. Elle finit par convaincre Andrew, le nouvel interne.

Alors, ça vaut le coup?

A l’annonce du départ de Patrick Dempsey, on  a eu très peur. Depuis quelques années, Grey’s Anatomy tourne en rond, entre clashs amoureux et catastrophes. L’idée de contempler Meredith s’apitoyer sur elle-même ne donnait pas envie de continuer à suivre la série. Et pourtant! Dans ce premier épisode, Grey’s retrouve l’humour et l’émotion qui lui ont permis de se démarquer les premières années. Un coup de jeune pour la série avec l’apparition de nouvelles têtes, comme celle de Giacomo Giannioti dans le rôle de l’interne beau gosse prêt à faire tourner les têtes. Et la promesse de moments savoureux à venir, avec par exemple la colocation des trois filles. Une saison excitante s’annonce!

Sur le même sujet
Plus d'actualité