Gisele Bündchen est toujours au top

Moins de six mois après avoir annoncé sa retraite des podiums, le mannequin brésilien continue de peser lourd sur la planète mode. Très très lourd.

photonews_10497922-003

« Mon corps m’a demandé d’arrêter ». C’est sur ces mots que Gisele annonçait, en avril dernier, qu’elle ne défilerait plus jamais. A la veille de ses 35 ans, et après une carrière bien remplie, elle voulait passer plus de temps pour son époux et leurs deux enfants.
 
Ce qu’on n’avait pas compris c’est qu’avec son mètre 80 et ses mensurations parfaites (86 – 61 – 86), elle n’allait pas rester chez elle en charentaises en attendant que Tom Brady, son quaterback star de mari, revienne de l’entraînement. A peine sortie du vestiaire, elle signe un nouveau partenariat avec Chanel et continue de s’afficher partout, tout le temps, comme cette semaine en couverture du Vogue Paris qui fête ses 95 ans.
 
Un carnet de commande et des contrats publicitaires mirobolants qui la place – pour la neuvième année consécutive – en tête du classement annuel des mannequins les mieux payés du monde du très sérieux magazine Forbes avec 44 millions de dollars empochés en une saison.
 
Et même si on estime qu’elle a déjà engrangé quelque 430 millions de dollars en moins de 15 ans de carrière, elle est loin d’avoir du souci à se faire pour le palmarès de l’an prochain. Ses dauphines, Adriana Lima et l’incontournable Cara Delevingne n’ont empoché que 9 millions chacune. Vous me direz, c’est déjà ça!

Sur le même sujet
Plus d'actualité