U2 annule un concert à Stockholm pour raisons de sécurité

La police suédoise a fait évacuer la salle ce dimanche quelques minutes  avant le début du show.  Le concert a été reporté à ce mardi. Pour rappel, U2 sera au Sportpaleis d'Anvers ces 13 et 14 septembre. U2 publiera son nouvel album en 2016.

u2

U2 a confirmé sur son site Internet www.U2.com que The Globe Arena, la salle où le groupe devait se produire ce dimanche 20 septembre dans le cadre de sa tournée mondiale Innocence + Experience Tour 2015, avait dû être évacué  « en raison d’une manquement à la sécurité. » Le concert a été reporté à ce mardi.  Alors que plusieurs milliers de fans avaient déjà pénétré dans la salle, le service d’ordre du Globe Arena  a bloqué les accès aux spectateurs qui faisaient encore la file à l’extérieur avant de procéder à l’évacuation complète de la salle.  Plusieurs  voitures de police sont arrivées sur place. Des responsables de la sécurité ont été photographiés dans la salle alors qu’ils scrutaient le sol et le dessous des sièges des tribunes. Selon le journal suédois Expressen,  la police aurait été à la recherche d’un individu « armé« , une information qui n’a pas encore été confirmée officiellement. Interrogé par les médias, l’organisateur du concert a simplement déclaré « qu’il était absolument mécontent des contrôles des billets et des spectactateurs à l’entrée de la salle.« 

U2 a ouvert ce 4 septembre à Turin le volet européen de sa tournée mondiale.  Le groupe sera au Sportpaleis d’Anvers les 13 et 14 octobre. Tout est complet. Bono, a par ailleurs confirmé dans un entretien à l’Irish Tilmes que « Songs of Experience »l’album qui doit succéder à « Songs of Innocence », sortira en 2016.

Sur le même sujet
Plus d'actualité