Madonna reprend La Vie en Rose

La reine de la pop a donné le coup d'envoi de sa tournée mondiale et les critiques nord-américaines sont enthousiastes. Découvrez ici sa version à l'ukulélé du classique de Piaf. Madonna sera au Sportpaleis le 28 novembre.

madonnastandard

Madonna a donné le coup d’envoi de sa nouvelle tournée mondiale à Montréal ce 9 septembre. Ce jeudi, sa « Rebel Heart Tour » faisait escale au Madison Square Garden, prestigieuse scène new-yorkaise qu’elle a foulée la toute première fois voici exactement trente ans. Et les critiques sont dithyrambiques. Si son dernier album « Rebel Heart » a fait un flop, la chanteuse américaine âgée de 57 ans, ne semble pas prête d’abandonner son trône de Queen of Pop.  Le magazine Rolling Stone se montre ainsi très enthousiaste et trouve la formule chic pour résumer un concert de plus de trois heures où les changements de décors et de costumes ont été nombreux. « She’s not the same. She has no shame. She’s on fire« , écrit ainsi le magazine sur son site www.rollingstone.com.  Une formule qu’on peut traduire par « Elle n’est pas la même. Elle n’a aucune honte. Elle pète le feu. »

Au cours de cette prestation au Madison Square Garden, où elle a défendu bec et ongles les chansons de « Rebel Heart » (paru le 6 mars dernier), Madonna s’est montrée particulièrement nostalgique,  bavarde et de bonne humeur comme en témoignent les nombreuses vidéos postées par ses fans sur YouTube. Au menu du concert qui s’est terminé par l’hédoniste Holiday, elle a notamment interprété Vogue, Like a virgin, Justify my love, La isla bonita, Into the groove, Lucky star, Who’s that girl ou encore Material girl, cette dernière dans un décor digne de Gastby le magnifique. Surprise: sa reprise en français et seule à l’ukulélé de La vie en rose d’Edith Piaf. Espérons que nous amis flamands s’abstiennent de la siffler quand elle l’interprètera au Sportpaleis le 28 novembre, eux qui ont la triste habitude de chahuter un artiste anglo-saxon dès qu’il se met à parler ou chanter en français.  Pour rappel, il reste toujours des places pour son concert belge mais il faut allonger: les catégories de sièges restant valent 131 ou 181 euros. Gloups.

Sur le même sujet
Plus d'actualité