Un nouvel album pour les Rolling Stones!

Keith Richards a confirmé que le groupe reprendra les chemins des studios en 2016, onze ans après "A bigger bang".

stones-cover1

Alors que son album solo « Crosseyed Heart » sort ce vendredi 18 septembre, Keith Richards a confirmé ce qu’il esquissait déjà dans son interview parue dans la version print du  Moustique du 2 septembre. Lors d’un forum organisé par la webradio iHeartRadio, Richards a en effet annoncé que les Stones allaient se retrouver en studio après une tournée en Amérique du Sud début 2016 dont les dates doivent encore être planifiées.

« En fait, j’étais à Londres la semaine dernière et on s’est vu avec les gars. Et ce que je peux vous dire, c’est que nous avons maintenant des plans précis pour enregistrer« ,  a déclaré Keith « The riff ».  « Je  pense que le bon timing serait d’aller en studio après la tournée en Amérique du Sud en février. Mais on ne sait jamais avec les Stones.  Qui sait? On pourrait très bien commencer avant la Noël.« 

Les Rolling Stones n’ont plus sorti un nouvel album studio depuis l’honnête « A Bigger Bang » paru en 2015. Au début de cette année, Mick Jagger avait déclaré au magazine américain Rolling Stone qu’il avait de nouvelles chansons qu’il souhaitait enregistrer sans donner plus de détails pratiques. Les prochains mois s’annoncent chargés pour les papys du rock. Outre la tournée sud-américaine des Stones et ce nouvel album en chantier, Keith Richards a aussi annoncé qu’il donnerait des concerts solo pour défendre son disque « Crosseyed Heart ». La rumeur parle aussi de dates live européennes pour les Stones pour l’été 2016. On suit tout ça pour vous.

Sur le même sujet
Plus d'actualité